Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mi-chemin de l'existence
A mi-chemin de l'existence
  • A mi-chemin de l'existence, un nouveau blog qui ressemblera je l'espère à la femme que je deviens petit à petit. Réflexions, pensées, remarques parfois acides, sans faux-semblants, au plus près de qui je suis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 mai 2015

Changement

Et oui, je ne suis pas nouvelle sur la blogosphère et certaines me connaissent déjà bien mais j'avais un besoin urgent et impérieux de changer de blog, de changer d'ambiance, de changer de ton peut-être aussi.

Il est vrai que je ne sais pas si ce blog "vivra" tant je trouve que la blogosphère s'est désertée, que les relations se sont distendues à présent voire deviennent trop superficielles pour moi qui aie un vrai besoin d'échanges et de communication. 

Alors pourquoi avoir changé de blog me direz-vous (enfin si quelqu'un dit quelque chose et donc passe par ici !) ? 

Parce que je me rends compte que mon ancien blog, que je ne fermerai pas par sentimentalisme, n'est qu'une facette de moi. Une facette douce, rose, tendre, faite d'une certaine image de moi et qu'avec le temps et les années qui passent ainsi que mon besoin constant d'aller vers le "qui je suis vraiment", cette facette là n'est pas (plus) complète ni représentative de qui je suis en train de devenir. 

Je suis en train d'apprendre à me connaître un peu mieux, j'essaye aussi d'assumer qui je suis, de prendre conscience de mes qualités et de relever un peu plus la tête. J'ai toujours pensé que reconnaître ses qualités étaient un manque d'humilité, j'ai appris grâce à mon ancienne thérapeute, que c'était une preuve d'intelligence. Et cette démarche là est compliquée pour moi. 

Une nouvelle grande claque amicale, une énorme déception vient de se produire et au lieu de me mettre à terre comme toujours elle m'a fait prendre conscience un peu plus de qui je suis, de ce que je vaux et d'essayer d'attendre moins des autres pour combler mes propres manques. En fait la déception est à la hauteur de ce que j'attends. Donc apprendre à moins attendre des autres, à être moins dans la demande constante aussi. Apprendre à être ma meilleure amie, apprendre à être douce et bienveillante vis à vis de moi, comme je le suis vis à vis des miens. Et ce n'est pas parce qu'une tierce personne remet en cause mon amitié offerte ou ce que je suis que je dois douter de moi. Mais sans doute ferai-je un article spécifique sur ce que moi j'entends par amitié et aussi sur la chance incroyable que j'aie d'avoir deux amis exceptionnels.

Alors voilà, ce blog sera sans doute plus tourné vers la réflexion, la chemin de vie qui est le mien à savoir chercher toujours à comprendre les choses pour aller vers un bien être plus profond car je crois profondément que la connaissance de soi, et des autres, ne peut amener qu'au mieux être ! 

Alors qui me suivra sur ce nouveau chemin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et me voila !!!!! L'amitié vaste problème..je connais en ce moment des soucis avec meilleure amie.... A bientôt
V
Et bien, contente de te revoir sur un blog, contente de voir que tu fais des pas de géant vers la rencontre de toi même, je t'ai dit sur fb que je te suivrais sans avoir lu et vu ta dernière phrase, comme quoi !
G
je crois bien que tu auras toutes tes fideles lectrices ....:) <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
S
Moi je vais te suivre avec grand plaisir. <br /> <br /> Je t'embrasse
C
Moi ;)<br /> <br /> Cela d'autant plus que je partage cette réflexion, certaines blessures aussi peut être mais surtout la volonté farouche d'avancer et de me considérer vraiment, sans dépendre affectivement du regard des autres.<br /> <br /> Douces bizettes chère Anne
Publicité