Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mi-chemin de l'existence
A mi-chemin de l'existence
  • A mi-chemin de l'existence, un nouveau blog qui ressemblera je l'espère à la femme que je deviens petit à petit. Réflexions, pensées, remarques parfois acides, sans faux-semblants, au plus près de qui je suis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 juin 2015

Petit coup de colère sans importance

Et oui il me prend comme ça des coups de colère sans grande importance, sur des sujets sans doute pas importants mais qui doivent toucher quelque chose de profond chez moi. 

Et c'est le cas en ce moment où voyant une chanteur, que j'aime beaucoup d'ailleurs, d'une cinquantaine d'années, plutôt bien conservé soit, qui va épouser une ravissante personne de...........25 ans ! Tant mieux pour lui, tant mieux pour elle mais ça m'énerve ! Ca m'énerve car il est courant et c'est même devenu la norme, que les hommes épousent des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux sans que personne ne trouve à redire. Sur le principe je n'ai rien à redire non plus sauf que l'on voit rarement des femmes, même célèbres, refaire leur vie avec de très jeunes hommes. Et quand certaines le font comme Madonna ou Demi Moore, le terme est tout trouvé : ce sont des cougars ! 

Cougars, terme qui désigne des femmes mûres ayant un attrait (souvent sexuel) pour des hommes plus jeunes qu'elles. On en ricane doucement, on se moque et on pense forcément qu'il y a quelque chose de malsain là dedans !  Mais lorsque le contraire se produit, pas de termes tout fait, pas de noms d'animaux, non c'est naturel ! Grrrrr ça m'énerve !

Et il en est ainsi au cinéma d'ailleurs où tout le monde trouve normal qu'un personnage masculin de 50-60 ans soit marié avec une femme de 35 ans ! Là encore c'est normal ! 

D'ailleurs rien n'est autorisé aux femmes en tout cas pas du tout la même chose qu'aux hommes ! Je vais peut-être vous surprendre (si toutefois quelques lectrices passent par ici !) mais j'aime beaucoup Michael Youn qui n'est ni vulgaire, ni macho puisqu'il passe son temps à dénoncer ce qui m'agace dans la vie : les machos justement, la vulgarité, les rappeurs etc... Je vous conseille donc une chanson que j'aime beaucoup où il fait le parallèle entre les adjectifs féminins et masculins dont le titre peut heurter : "c'est une pute". Très intelligent et instructif et surtout tellement vrai !

D'ailleurs une femme qui a eu beaucoup d'amoureux est une pute justement, un homme c'est juste un séducteur, grrrr ça m'énerve ! 

Et je l'avoue simplement, si j'étais célibataire aujourd'hui à 48 ans, mon goût ne me porterait pas vers les messieurs bedonnants (ou pas d'ailleurs) de mon âge et plus vieux mais vers des hommes de 30 ans ! Peut-être parce que j'ai 30 ans dans ma tête ou que je ne me vois pas vieillir, enfin si physiquement mais pas moralement ! Bien sûr beaucoup d'acteurs ou de chanteurs de ma génération me plairaient encore beaucop mais eux sont attirés par les minettes de 25 ans ....................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah mais il y a des hommes pas forcément bedonnants qui ont passé l'âge que tu cites et sont "aussi" jeunes dans leur tête... et pas que....
E
Tu sais ça m'a fait bizarre de me faire draguer par un gars de 15 ans de moins que moi!!!<br /> <br /> J'étais gênée!!!!!!!<br /> <br /> Mais tu n'as pas tort, un homme qui vieillit est bourré de charme, une femme c'est une vieille pour beaucoup!!!!
E
Bah chacun fait ce qui lui plait!!!!!<br /> <br /> Ma colère irait plus contre cette société qui va de plus en plus mal!!!
C
Balances : qui est ce Monsieur (je suis très people ;) ?<br /> <br /> Tout cela au fond, n'est qu'une question d'égo, enfin c'est ainsi que préfère le voir de l'extérieur.<br /> <br /> perso, mon sujet d'énervement favori (et comme tu le sais); c'est Nicolas.<br /> <br /> La colère ça fait du bien parfois même si ça ne fait pas trop bouger le schmilblick ;)<br /> <br /> Joli dimanche !
G
coucou <br /> <br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec toi sur le fond de ton post , mais est ce vraiment la peine de te mettre en colère pour cela ...:) la colère bloque les energies positives et de plus on ne peut pas changer le monde hèlas ...par contre en changeant notre façon de penser on peut voir le monde autrement :) le plus important restera toujours l'Amour universel <br /> <br /> qui n'a ni age ni frontieres ..:) bonne journée ma douce ... gros gros bisous :) :)
Publicité