Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mi-chemin de l'existence
A mi-chemin de l'existence
  • A mi-chemin de l'existence, un nouveau blog qui ressemblera je l'espère à la femme que je deviens petit à petit. Réflexions, pensées, remarques parfois acides, sans faux-semblants, au plus près de qui je suis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 juin 2015

Pas le moral........

Pas le moral, pas le moral du tout et je n'arrive pas à remonter.

Il faut dire que la semaine a été particulièrement éprouvante. En effet lundi matin mon chien s'est coincé le dos et ne pouvais plus bouger mais surtout il poussait des hurlements de sauvage à chaque mouvement et quand je dis des hurlements de sauvage je suis en dessous de la vérité. Le trajet jusqu'à chez la véto, les soins, le retour, la journée en elle-même et la soirée ont été épouvantables. Nous avons fini en pleurs à le voir autant souffrir. Et le pire c'est que moi qui assume toujours tout, des maladies aux euthanasies auxquelles j'ai eu la malchance d'assister, cette fois-ci je n'ai rien assumé. Je suis même partie me cacher à chaque hurlement ou à chaque mouvement. Ma fille et mon mari ont du assurer plus que d'habitude........ Les jours qui ont suivi n'ont pas été plus faciles mais la douleur après une deuxième visite chez un autre véto pour confirmer le diagnostic et une autre piqure a fini par se calmer. Aujourd'hui il boite beaucoup, ne peut plus prendre les mêmes positions qu'avant et se casse même la figure dans les escaliers. Mais il ne souffre plus, il est juste déséquilibré. Nous devons prendre rdv demain avec l'ostéo qui doit, soit-disant, le remettre d'aplomb. Je l'espère parce que je sursaute à chaque fois qu'il se retourne, qu'il bouge et je n'arrive pas à me détendre. En plus j'ai peur qu'il reste ainsi handicapé jusqu'à la fin de sa vie, j'ai peur, si peur......

Pour couronner le tout les impôts se sont trompés, on fait un ATD sur nos comptes en banque avant de tout annuler se rendant compte de leur erreur mais pas assez rapidement pour éviter que la banque nous prenne 93€ de frais chacun ! Frais qui soit-disant devraient nous être rendus. Je n'y crois pas ! Cela nous met juste un peu plus dans la panade !

Après un mois d'examen ma fille aura les résultats de son BTS demain et là aussi j'ai très peur. Depuis quelques jours elle est impossible, nerveuse, désagréable, agressive, comme en crise d'ado, crise qu'elle n'a pas fait durant son adolescence. J'ose espérer que ce n'est que le stress des résultats et l'appréhension de ce qui va se passer par la suite : continuer, travailler ? J'ai été obligée de crier deux fois ces jours-ci provoquant des disputes pour son attitude change et je déteste ça, d'autant que nous ne nous disputons jamais......Alors si elle n'a pas ce foutu BTS je ne sais pas comment elle va réagir ni comment je vais moi assumer tout ceci.

Et j'appréhende énormément les grosses chaleurs à venir car je ne les supporte toujours difficilement même si j'ai la chance de pouvoir rester chez moi ! Mais cela veut aussi dire rester enfermée........Là aussi j'aurai beaucoup à dire puisque mon mari a décidé d'installer la piscine hors sol mais comme le terrain est en pente il a décidé de l'aplanir et donc s'est lancé dans des travaux de terrassement.........avec un simple outil ! Il galère comme un fou car il n'a aucune aide et il a peu de temps mais ce qui m'agace c'est qu'il a commencé tout ceci la semaine dernière dès les premières chaleurs et qu'il y a encore des semaines avant que la piscine soit installée si toutefois elle est encore en état ! Tout au dernier moment, c'est sa façon de fonctionner et comme sur ce coup là je ne peux pas l'aider........

Et en parlant de piscine je ne fais que pester car mes voisins du fond (et je rappelle que nous avons 2000m² de terrain) ont une piscine justement mais aussi deux filles pas si jeunes que ça puisqu'elles sont au collège et que depuis quelques jours nous ne pouvons même plus aller dehors des journées entières tant ces gamines et leurs copains hurlent ! Et quand je dis hurler je n'exagère rien, elles braillent dès qu'elles sont dehors, dans la piscine principalement et que les parents ne disent absolument rien comme s'il était tout à fait normal de faire ch.... tous les voisins parce que leurs enfants s'amusent.Il faut dire qu'eux même sont assez bruyants, les chiens ne font pas des chats ! Et c'est un comportement que je ne peux pas supporter mais absolument pas supporter ! Comment peut-on manquer à ce point-là d'éducation ? Je reconnais que je ne supporte pas le bruit et que j'aime plus que tout le calme. Déjà que le reste de l'année c'est un défilé permanent chez cette voisine car elle est sage-femme libérale, j'appréhende plus que tout cet été qui s'annonce car je sais que je ne pourrais pas me taire longtemps tant ces cris me portent sur les nerfs à un point que je ne saurais décrire.....

Voilà en gros, je n'ai pas le moral du tout du tout ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça va mieux???
C
J'ai envie de dégommer le voisin, à cause de son clébard (hyper sympa au demeurant la bestiole), qui m'empêche de dormir.<br /> <br /> Le silence est si précieux pour moi que je ne peux que tu comprendre.<br /> <br /> Après , je pense qu'il faut voir le verre à moitié plein pour moins souffrir.<br /> <br /> Ta fille est diplômée, ton mari de bonne volonté, le Bouboune se remet tout doucement.<br /> <br /> L'essentiel est là non ?<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Biiiiiz
Publicité